samedi, décembre 03, 2005

Linux-Secours, un numéro d'urgence pour Linuxien en danger !

Numéro international : 2.6.15
Un tel système devrait être mis en place, et voici ce que serait le discours type :

- Bonjour ici Linux-Secours, au secours des Linuxiens
- snif....
- Vous pouvez parler je vous écoute, racontez moi tout
- Mes amis sont win*[parole coupée]
- Ah ok c'est bon j'ai compris .... vous savez, vous n'êtes pas le seul !
- mais...
- Non, pas de Mais qui tienne : dîtes leur d'aller voir ailleurs !!!!
- mais....
- J'ai dit PAS DE MAIS !!!! S'ils ont des problèmes à cause de Windows, c'est qu'ils ont des problèmes avec eux mêmes. Donc soit vous les aidez en les laissant tomber : si si si ça les aide car ça leur permet de réaliser que windows c'est de la merde !!!
Soit vous leur mettez un Linux tout frais avec noyau dernier cri et le disque dur en JFS !!! S'ils ne voient toujours pas qu'une Ferrari toute rayée roule plus vite qu'une Renault toute belle mais qui cache un moteur de R5, c'est qu'ils sont des cas sans espoir...
- Merci... snif....[petite larme avec un petit sourire innocent ;o)]
- Je vous en prie : )
- Au revoir
- Au revoir
(Linux-Secours, un centre où personne ne travaille, sauf un répondeur qui fonctionne encore mieux que le Père-Noël que vous avez connu lorsque vous étiez jeune et naïf)

-- N.B. : j'ai pas pu m'empêcher d'écrire cette petite histoire... (en 6 minutes...)

Déblayer le terrain...

Je crois que j'ai fini de déblayer le terrain pour pouvoir écrire plein de choses, dont plein de conneries et quelques propos sérieux quand même...

^_^

content under Creative Commons Licence

Le contenu de ce site est placé sous licence Creative Commons. C'est un choix parmi d'autres. J'aurais pu choisir GPL, mais il paraît que c'est un peu trop restrictif. Dans la pratique, je pense que ça ne changera rien... à moins qu'il y ait un public qui aime particulièrement ce que je raconte ici.

D'autre part, il n'y a aucune garantie sur l'exactitude d'informations ici présentes. Il se peut que j'écrive quelque chose d'aussi "vrai" que "la Terre est plate", par exemple. Bien sûr, il se peut fort bien que j'écrive des vérités, telles que "je vis en France à l'heure où je rédige ces mots", par exemple. Cependant, veuillez considérer tout ce qui se trouve sur ce site comme étant à l'état de "fiction", et que tout ce qui est commun à la réalité peut aussi bien être volontaire que tout à fait hasardeux.

Enfin, merci de ne pas poster de "commentaires" mettant en péril la liberté : "La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres membres de la société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la loi.", extrait de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen du 26 août 1789.

;o)

un mélange de français et d'anglais...

Pour accentuer la présence des deux langues sur ce blog, ce post est en les deux langues. Blogger est, je suppose, non finalisé pour la version française... Et puis les français préfèrent peut-être skyblog... (que je n'aime pas trop...)

To emphasize the presence of both French and English on this blog, this post is in both of them. I guess Blogger is in a kinda beta version for French support. Anyways, the French may prefer skyblog, which I don't like much...

Note: "licence" is British English, "license" is American English... And there will be both of them too...

Voici le énième blog que je crée...

Et oui, j'ai créé des blogs dont je ne me rappelle pas les adresses, car c'était (juste) pour essayer... Je crois que je n'ai jamais créé de skyblog : j'aime bof le style et les principes. Pour celui-ci, je ne sais pas si je vais le garder, mais l'interface d'utilisation est vraiment super simple ! et super pratique !

Donc, il se peut que si j'ai trop la flemme de programmer mon propre blog, j'utilise celui-ci.

Pour l'instant, je n'ai pas grand chose à dire, en fait...